Accro aux clics
Désintoxiquez-vous ici

 

logo du Galuchat

Sauvons la biodiversité

SAUVONS
la biodiversité

dessin biodiversité Covid-19

Laissez vivre le COVID-19
Rejoignez
la pétition mondiale

logo du Galuchat

 desssin d'arrête de poisson au 
régime
L'écailler
du Galuchat

 desssin d'arbre 
(encyclopédie)
Encyclopédie de
tous les savoirs

 desssin 
de slip (humour en dessin)
Humour
en dessins

 desssin de merde (les pages 
cons)
Les pages
"cons"

 dessin de robinet
Les sujets qui fâchent

 desssin de coeur (courrier du 
coeur)
Le courrier
du coeur

 desssin de 
marguerite (le galuchat madame)
LE GALUCHAT
MADAME

 desssin de livre
Littératueurs
d'humour

 desssin de pompe à vélo 
(consommateur)
Consommation

 desssin de crayon (pages interactives : forum, livre d'or, archive)
Nous et Vous :
Forum, archives, etc.

 © Tous les textes et les dessins appartiennent à leurs auteurs ne pas s'en servir sans permission manuscrite (pour la plupart ils cherchent du boulot, pensez à eux, écrivez-nous)


Digressions
de Jean Menchassech

Elu meilleur coup par un jury spécialisé de femmes battues

Fallait pas la faire boire

J’ai deux voisins adorables : 91 ans pour lui, 90 tout rond (c’est le cas de le dire, vous allez comprendre) pour elle. Cultivés, simples, généreux, intelligents, ouverts. Sans me faire tomber dans la gérontophilie, ils me réconcilieraient presque avec la vieillesse.

Moi vous me connaissez ? Dans mon trou perdu, les soirées d’hiver sont parfois longues. J’ai donc eu la bonne idée hier soir de convier mes deux nonagénaires de voisins à une champagne-partie apéritive.

Servir un verre à des vieux - dessin de Bernard Masson

Laissez-moi dénoncer avec la dernière énergie cette insupportable dérive de notre société consistant à prendre les gens pour des irresponsables, tout en accélérant cette détestable tendance à chercher des responsables à toutes les misères du monde. Sublime paradoxe. La canicule tue 10 000 vieux ? Allez, faites sauter un ministre. Ce pauvre Mattei, ni meilleur ni pire qu’un autre, là n’est pas le débat, qu’y pouvait-il, si les vieux tombaient comme des mouches ? Tu glisses sur une feuille morte ? Assigne ton maire en justice parce que les trottoirs ne sont pas dégagés. Plus de fatalité, plus de destin : des coupables. On veut des coupables. Allez-vous faire foutre !

Le misanthrope responsable que je crois être a la faiblesse de penser qu’il a toujours en face de lui des gens responsables.

Mémé, si tu t’es pété la gueule au champagne chez moi hier soir, c’est bien parce que tu l’as voulu. Pour autant que je sache, personne ne t’a fourré un entonnoir dans le clapoir pour te forcer à avaler mon « Bruinard Grand Siècle » bien frappé. Je n’aurais jamais laissé faire une chose pareille ! Mais tant que tu en redemanderas dans la limite des stocks disponibles, je t’en servirai. De quel droit le trou du cul que je suis pourrait-il se permettre de te dire : « Tu as assez bu grand-mère, on va passer à table » ?

Vous l’aurez donc compris : Ma chère voisine a un peu abusé de la dive amphore, malgré les invitations à la prudence qui devinrent au fil de la soirée de ferventes admonestations, proférées par son camarade de plumard. En tant qu’hôte, je considère que mon rôle consistait à veiller à ce que mes invités ne manquent de rien. Pas à les priver.

poireaux/saint jacques - dessin de Bernard Masson ©

J’ai eu la très mauvaise idée ensuite, de manière imprévue, de proposer une poêlée de St jacques sur une fondue de poireaux, pensant ainsi que ces mets plus consistants permettraient d’éponger un peu le champagne. Raisonnement fatal car ces agapes improvisées ont permis à Mémé d’entretenir magistralement voire amplifier sa biture à grand renfort de Condrieu. C’est vrai qu’il était bon.

Inutile de vous préciser que selon la formule consacrée, il y avait du vent dans les voiles quand ma chère nonagénaire a regagné ses pénates.

Je passerai rapidement sur l’engueulade avec ma moitié parce que « j’avais trop fait boire Mémé ».

Fuck, Fuck et Fuck !

Je n’ai fait boire personne. Si les gens ne savent pas se tenir et même si tout simplement ils ont envie d’en ramasser une, c’est leur problème, pas le mien. A quatre-vingt dix piges, peut-être qu’elle se dit : « Après moi, le déluge » ?

Putain, elle aurait drôlement raison, Mémé !

Bon courage à tous. Et ne buvez pas trop !!!

© Jean Menchassech

 

 Vos commentaires

 

  • Vous connaissez le "Claquesin" et ben je vais m'en jeter un, sur ce - (Omer Guez)
  • Seul le vieillard en sort indemne de vos agapes - (Edmond Kuamontet)

 

a

Jean Menchassec - Digressions & rotis de veau

Nom ou pseudo :

Email

Tapez 456 dans cette case

Votre commentaire:

Digressions impertinentes sur la société, la vie et ses rôtis de veau.
Les motards - Les consultants - La carte aux trésors - Les chasseurs - la religion
Les Malotrus - Les Faux Héros - Les Automobilistes - Dithyrambe du flacon - Les vieux - Les femmes -
Haro sur les "Fora soli" - Et si on buvait impot - Délirium très mince - Vulgarité - Gonzese bourrée - Les gants de toilette - Je n'aime pas les chiens - On embrasse ce qu'on peut - Les femmes - Onze molle vierges - Les pubs - Les têtes de l'art - Fallait pas la faire boire - Les magazines féminins - Expérience sociologique - Lettre de démotivation - Les sagouins domestiques - Je n'aime pas les huitres - Je n'aime pas faire la fête - La musique du diable -

 

 

Forum con

votre avis sur nos
photos dégoutantes