Accro aux clics
Désintoxiquez-vous ici

 

logo du Galuchat

Sauvons la biodiversité

SAUVONS
la biodiversité

dessin biodiversité Covid-19

Laissez vivre le COVID-19
Rejoignez
la pétition mondiale

logo du Galuchat

 desssin d'arrête de poisson au 
régime
L'écailler
du Galuchat

 desssin d'arbre 
(encyclopédie)
Encyclopédie de
tous les savoirs

 desssin 
de slip (humour en dessin)
Humour
en dessins

 desssin de merde (les pages 
cons)
Les pages
"cons"

 dessin de robinet
Les sujets qui fâchent

 desssin de coeur (courrier du 
coeur)
Le courrier
du coeur

 desssin de 
marguerite (le galuchat madame)
LE GALUCHAT
MADAME

 desssin de livre
Littératueurs
d'humour

 desssin de pompe à vélo 
(consommateur)
Consommation

 desssin de crayon (pages interactives : forum, livre d'or, archive)
Nous et Vous :
Forum, archives, etc.

 © Tous les textes et les dessins appartiennent à leurs auteurs ne pas s'en servir sans permission manuscrite (pour la plupart ils cherchent du boulot, pensez à eux, écrivez-nous)


Digressions
de Jean Menchassech

Elu meilleur coup par un jury spécialisé de femmes battues

Lettre de démotivation

Madame la recruteuse,

Monsieur le recruteur,

L’annonce que vous avez fait paraître sur Monster.fr a retenu toute mon attention. En effet, pour accompagner le développement de votre société à l'international, vous souhaitez recruter un commercial fonceur et dynamique, parlant de préférence, deux ou trois langues en plus de la sienne.

C’est un vrai scoop, votre annonce. Quand lirai-je enfin : « Recherchons vendeur mou, gras, démotivé et apathique » ? Ou bien mieux : « Nous recherchons notre directeur général, un bon vrai fumelard, pour manier au fouet les feignasses qui n’en branlent pas une sur nos lignes de production. » ? Au moins, ça aurait de la gueule et ce serait bien plus proche de la vérité.

Tout compte fait, je me demande si je vais postuler. La lecture de mon CV va vous donner envie de me recevoir. On va se jouer la danse du ventre au cours de trois ou quatre entretiens, durant lesquels vous allez chercher à me convaincre que votre multinationale de mes deux est la plus belle du monde. Tandis que moi je tenterai de vous démontrer que je suis « the right man at the right place ». Vous allez me faire briller un plan de carrière imaginaire. Je vais idéaliser mes performances passées.. On fera semblant d’achopper un peu sur la rémunération parce que vous êtes aussi radins que je suis gourmant. Je vous titillerai un peu avec le modèle de la caisse de fonction que je souhaite parce que moi, Madame, Monsieur, je ne roule pas en Mégane. Et puis je veux une tablette PC. Et je ne travaille pas en open space. Je veux un bureau pour moi tout seul.

Directeur des ressources humaines - illustration de Bernard Masson ©

On finira tout de même par tomber d’accord et le grand carnaval pourra alors commencer. Les réunions jusqu’20h00 le vendredi soir dans une obscure tour de La Défense, les « brain storming », les séminaires à la con, la pression. Avec un peu de malchance, je reporterai à un manager inefficace, peu intelligent et incompréhensif. Ca va vite me gonfler, je le pressens ! Je vais m’accrocher aux branches le temps de la période d’essai, que vous aurez le bon goût de renouveler car c’est la politique de votre boîte de merde : renouveler systématiquement toutes les périodes d’essai. Vous prendrez grand soin de m’assigner des objectifs inatteignables pour mieux pouvoir mettre en fin d’année, l’augmentation à laquelle je crois prétendre, au fin fond de mon anatomie. Tout en me faisant comprendre que rester dans vos effectifs pour l’année suivante relève d’une grande générosité de votre part.

Directeur et employé - dessin de Bernard Masson ©

A ce petit jeu, croyez bien que vous ne serez jamais vraiment gagnants avec un vicieux comme moi. J’ai toujours pris grand soin d’adapter ma capacité à produire à mon degré de motivation. Les voyages à l’étranger peuvent occasionner de superbes vacances, savez-vous ? C’est une question d'organisation… Je vous ramène quelques comptes-rendus de rendez-vous bidonnés. Vous êtes tellement cons que vous n’y voyez que du feu et vivement le prochain voyage !

Si je postulais chez vous je crois, comme le chante si bien Cabrel, que : « Ce qui m’attend, je l’ai déjà vécu »…

Alors, Madame la recruteuse, Monsieur le recruteur, même si votre annonce a retenu toute mon attention et bien il ne faudra pas compter sur moi.

© Jean Menchassech

 

 Vos commentaires

 

  • Et pourtant le travail c'est la santé - (Docteur Petiot)
  • J'ai déjà essayé de travailler une fois, c'est pénible - (Mahaud Leyqueur)

 

a

Jean Menchassec - Digressions & rotis de veau

Nom ou pseudo :

Email

Tapez 456 dans cette case

Votre commentaire:

Digressions impertinentes sur la société, la vie et ses rôtis de veau.
Les motards - Les consultants - La carte aux trésors - Les chasseurs - la religion
Les Malotrus - Les Faux Héros - Les Automobilistes - Dithyrambe du flacon - Les vieux - Les femmes -
Haro sur les "Fora soli" - Et si on buvait impot - Délirium très mince - Vulgarité - Gonzese bourrée - Les gants de toilette - Je n'aime pas les chiens - On embrasse ce qu'on peut - Les femmes - Onze molle vierges - Les pubs - Les têtes de l'art - Fallait pas la faire boire - Les magazines féminins - Expérience sociologique - Lettre de démotivation - Les sagouins domestiques - Je n'aime pas les huitres - Je n'aime pas faire la fête - La musique du diable -

 

 

Forum con

votre avis sur nos
photos dégoutantes