Accro aux clics
Désintoxiquez-vous ici

 

logo du Galuchat

Réveillon de Noel

INVITATION

logo du Galuchat

 desssin d'arrête de poisson au régime
L'écailler
du Galuchat

 desssin d'arbre (encyclopédie)
Encyclopédie de
tous les savoirs

 desssin de slip (humour en dessin)
Humour
en dessins

 desssin de merde (les pages cons)
Les pages
"cons"

 dessin de robinet
Les sujets qui fâchent

 desssin de coeur (courrier du coeur)
Le courrier
du coeur

 desssin de marguerite (le galuchat madame)
LE GALUCHAT
MADAME

 desssin de livre
Littératueurs
d'humour

 desssin de pompe à vélo (consommateur)
Consommation

 desssin de crayon (pages interactives : forum, livre d'or, archive)
Nous et Vous :
Forum, archives, etc.

 © Tous les textes et les dessins appartiennent à leurs auteurs ne pas s'en servir sans permission manuscrite (pour la plupart ils cherchent du boulot, pensez à eux, écrivez-nous)


Maladie de l'adolescence

A la demande de mon fils Kevin et de ma fille Jennifer

La Gingratose
(une redoutable maladie touchant de plus en plus d'adolescents)

 

Défintion Maladie longue, mais bénigne, touchant en majorité les adolescent(e)s pré-pubères. La maladie peut se déclarer vers l'âge de 11-12 ans, généralement aux alentours de la treizième année. D'évolution relativement lente, elle atteint son paroxysme vers 17-18 ans, en général elle disparait d'elle-même au bout de 7-8 ans. Néanmoins, dans de rares cas, elle peut perdurer jusqu'à la mort.

Symptômes Même les symptômes prennent des formes diverses et variées, on note quand même des similitudes entre eux : l'apparition de boutons d'allure inesthétique, un comportement irraisonné (voir agressif) avec l'entourage proche, les malades ont tendance à se regrouper en bande de même sexe, sur un banc, une cage d'escalier, voir un supermarché, et à rire bêtement en regardant les passants passer. L'apparition de pratiques onanismiques est souvent observée.

Traitement : A ce jour, aucun traitement n'a vraiment réussi de miracle. Le professeur Gédéon Teuzmanit (ancien médecin-chef militaire au 31ème RIMA d'Arpajon) a bien essayé d'obtenir quelques résultats satisfaisants mais au prix de lourdes pertes parmi ses patients. Le meilleur des traitements est d'attendre que ça passe  - "et ça lui passera" dit mon père (Victor Hugo, L'art d'être grand-père, 5, l 24) - D'un point de vue nutritioniste, le malade se nourrit essentiellement de boissons gazeuses d'origine américaine, de pains de mie ronds contenant du gras de boeuf haché, de pommes de terre frites dans beaucoup d'huile saturée, de sucre rapide cariogène trouvé dans les exédents laitiers et bettraviers de l'Union Européenne. Il va sans dire qu'il serait nécessaire de le réorienter vers un régime riche en fruits et légumes.

Attitude à avoir face à la maladie : le mieux à faire est de rompre tout dialogue avec le malade, qui de toutes façons n'aurait pas suivi vos idées, de vous repliez entre adultes sains autour d'un bon cognac et d'évoquez le bon vieux temps en espérant que le malade fasse moins de conneries que vous à son âge.

Album : Quelques photos de malades, quelques photos de malades guéris, quelques photos de malades non guéris

 

 Retour à l'Encyclopédie du Galuchat

 

Forum con

votre avis sur nos
photos dégoutantes