Accro aux clics
Désintoxiquez-vous ici

 

logo du Galuchat

Réveillon de Noel

INVITATION

logo du Galuchat

 desssin d'arrête de poisson au régime
L'écailler
du Galuchat

 desssin d'arbre (encyclopédie)
Encyclopédie de
tous les savoirs

 desssin de slip (humour en dessin)
Humour
en dessins

 desssin de merde (les pages cons)
Les pages
"cons"

 dessin de robinet
Les sujets qui fâchent

 desssin de coeur (courrier du coeur)
Le courrier
du coeur

 desssin de marguerite (le galuchat madame)
LE GALUCHAT
MADAME

 desssin de livre
Littératueurs
d'humour

 desssin de pompe à vélo (consommateur)
Consommation

 desssin de crayon (pages interactives : forum, livre d'or, archive)
Nous et Vous :
Forum, archives, etc.

 © Tous les textes et les dessins appartiennent à leurs auteurs ne pas s'en servir sans permission manuscrite (pour la plupart ils cherchent du boulot, pensez à eux, écrivez-nous)


Des questions, des réponses

Vous questionnez nos spécialistes,
et si votre question nous inspire
un spécialiste vous répond
(formulaire en bas de page)

    

Aller  à "Question à un spécialiste
0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

 

Le doigt de ma soeur

doigt dans l'oeil dessin

Bien aimé Professeur, pourquoi dit-on "se mettre un doigt dans l'oeil" ? D'abord, quelle est l'utilité de cet acte, et ensuite n'y-a-t'il pas d'autre partie anatomique plus propice à cela (je pense à la bouche par exemple) ?

John Dynamo de Kiev
 

L'expression se mettre le doigt dans l'oeil signifie tout bonnement se tromper, car en effet, ainsi que vous en avez eu l'intuition, cher John, le doigt par essence ne se met pas dans l'oeil, mais est utilisé fréquement dans un autre orifice pour se donner soit un certain plaisir soit une certaine propreté, le fait de changer d'orifice est une erreur, on se trompe, mais rassurez-vous ça arrive à tout le monde de se tromper.

Luc de Morillon
Docteur en linguistique comparative
 

Le petit café dans sa culotte

dessin d'un petit café bien serré !

Cher érudit qui savez tout, saurez-vous peut-être mettre un terme à mon éternelle quête, cette question m'obsède depuis ma plus tendre enfance : Pourquoi le sucre fond-il dans le café ? merci de me répondre que je puisse mourir sereinement.

Honoré de Balzac

 

Cher Honoré de Balzac, je m'excuse de répondre si tard à votre question, mais un emmerdeur m'a demandé pourquoi Napoléon a donné à ses maréchaux des noms de rue et ces recherches m'ont prise beaucoup de temps pour une réponse qui, malgré une médiation poussée, s'avère vaine. Pour répondre donc à votre question, si vous n'êtes pas mort depuis, sachez que le sucre ne fond pas ça ferait du caramel, mais se dissous et le sucre a dix sous c'est pas cher.

Un conseil Honoré arrêtez le café, les questions cons et consacrez-vousi à ce que vous savez faire de mieux : le pétomane, si vous voulez que la postérité se souvienne de vous

Bertrand Dugesclin
Chevalier sans peur et avec reproche
 

 

 

Ô temps suspend ton vol

Dessin d'une montre Lip permettant de lire le temps à l'envers (don du musée de l'horlogerie à Montélimar)

Pourquoi le passé est-il toujours derrière.

Le rodeur de Pensin

 

Cher habitant de Pensin, vous savez que le passé n'est pas toujours derrière contrairement à ce que vous croyez.

La notion devant, derrière est une notion d'espace (3 dimensions),  le passé ou le futur est une notion de temps (1 dimension) vous ne pouvez pas effectivement dans la notion d'espace/temps actuelle(4 dimensions) avoir le passé devant vous. Néanmoins il existe des systèmes de pensée dans lesquels le temps n'est pas linéaire et possède 2, 3, 4, ... dimensions et dans ce cas pour voir votre passé devant il suffit de vous retourner.

J.-F. Kennedy, ancien président des Etats-Unis.

Retour de bâton

dessin d'une sorcière sur son bâton

Un ami érudit m'a appris l'origine véridique de l'image populaire des sorcières volant sur un balai, riant aux étoiles, hurlant des paroles délirantes, les cheveux hérissés.

En fait, il s'agissait de femmes très renseignées sur les différentes façons de se faire du bien : elles enduisaient un bâton d'huile, de plantes et se l'introduisaient dans le vagin afin que les substances actives via les muqueuses gagnassent le sang, et ainsi atteignaient le Nirvana beaucoup plus efficacement qu'en buvant une potion.

Séduite par cette méthode stupéfiante, mon ami érudit parti, je courais chez mon vendeur d'herbes, trouvais une verge dans les bois et procédais au rituel. Je témoigne pour toutes les lectrices du Galuchat que c'est une expérience qui en surpassent bien d'autres.

Mais, - c'est là que j'ai besoin de vos connaissances illimitées Le Galuchat- mon bâton m'a échappé, il n'est pas revenu, et j'ignore à quel niveau il se trouve. Deux semaines après, je sens encore les effets puissants de ces herbes, et surtout dans des moments chargés d'émotions : lors des résultats du Referendum je n'ai pu contenir ma jouissance cérébro-abdo-guturale devant mes parents et ses amis qui lisent Charlie-Hebdo. Ils m'ont traitée d'hystérique. Je les ai traités de constitutions libérales.

Mais je m'égare. En fait, vu que vous avez l'air de bien vous y connaitre en connerie, peut-être dans vos archives, vous avez la solution pour faire revenir mon bâton, il n'est pas soluble, et je ne tiens pas à le garder ad vitam eternam dans mes entrailles. Ne me dites pas SVP de me fourrer un chien dressé, en lui disant "rapporte", j'ai déjà essayé. Le chien non plus n'est pas revenu, mais ça, ça ne me gêne pas.

Merci de votre réponse Le Galuchat, je suis sûre que la solution se trouve dans une vos écailles. ?

Cela Khata

 

Chère Cela , effectivement, d'après votre question vous êtes encore sous l'emprise des substances végétales enduisant votre bâton. Mais sachez que la disparition de celui-ci ainsi que de votre chien peut venir de 2 causes bien différentes.

Votre vendeur de substances végétales a peut-être, par mégarde, ajouté au mélange fourni, un peu de poudre de perlinpimpim. Or celle-ci a le pouvoir de faire disparaître les choses à tout jamais. Et là j'ai bien peur qu'il n'y rien à faire.

L'autre cause se trouvant dans le trou creusé dans l'espace-temps quand vous atteignîtes le septième ciel. Votre bâton et votre chien ont du y rester coincé. Pour les récupérer, essayez de rejoindre le septième ciel par un autre moyen et attrapez-les au passage.

PS Le Galuchat n'a pas d'écailles

Roger Honte - Démon du 3ème cercle

Orientation

Dessin d'un hold-up (braquage en français)

Étant actuellement au chômage, je souhaite suivre une formation pour entrer dans la carrière politique, j'ai un besoin inné de donner de ma personne pour le bonheur d'autrui. Néanmoins, avant de me lancer dans des démarches inconsidérées auprès des Assedic pour obtenir les financements nécessaires à mon stage, je voudrais savoir si le nouveau code pénal permet à un élu mis en examen pour abus de biens sociaux de s'entendre directement avec le juge d'instruction au sujet de la peine qu'il encourt ?

Jérôme de la Martinique

Cher Jérôme, il est maintenant en effet possible de s'entendre directement avec un juge au sujet d'une éventuelle peine qu'il pourrait prendre à votre égard, mais il faut que vous sachiez que les juges sont nommés par le gouvernement, et que l'évolution de leur carrière dépend de celui-ci, alors le mieux serait d'attendre que votre parti soit au pouvoir pour être mis en examen, sauf à espérer d'obscures tractations avec vos adversaires politiques. Nous vous souhaitons bonne chance dans votre sacerdoce. Sachez aussi qu'avant de parvenir à cette fin ultime et peu probable de votre carrière politique il existe " l'immunité parlementaire ".  Pour y avoir accès, faites vous élire par vos " amis grands électeurs " à une fonction bénéficiant de l'immunité parlementaire, sénateur par exemple, vous verrez ainsi les poursuites à votre égard s'arrêter nettes, et ne me dites pas que vos amis grands électeurs seront des farouches partisans du "droit" je n'en ai encore jamais vu qui fasse passer la justice avant le renvoi d'ascenseur et les tractations d'états-majors.

La rédac en chef du Galuchat : B. Macreuse,
croyante en démocratie et justice, ex-membre du RPF (Réunion Pour la France).

Journée du patrimoine

Dessin d'un monument assez ancien

Faut-il attendre la journée du patrimoine pour coucher avec le président de la République ?

Germain de Ferre
Amoureux des vieilles choses

 

Lors de la journée du patrimoine ne sont ouverts que les monuments offrant un maximum de sécurité au public.

J.-M. de C. - Journaliste.

Chakras

Dessin d'un Yogi faisant du Yoga de la marine

À la suite d'une séance de yoga un peu poussée, je me suis ouvert un chakra. Y a-t-il quelqu'un qui sache où je pourrais m'adresser pour le faire refermer ?

Huguette O’trooh
Visiteuse de ministère

 

D'après notre secrétaire qui a eu à peu près le même problème avec sa virginité, il est impossible de revenir en arrière. Un chakra ouvert restera ouvert toute votre vie, faites quand même attention à ne pas perdre votre kundali quand vous passerez dans des endroits venteux.

Monique Tarbouif  - Secrétaire en galuchat.

  Chaque mois, on répond seulement à la meilleure question !

Des Questions, des réponses

Nom (si vous souhaitez qu'il apparaisse) :
Email (si vous souhaitez qu'il apparaisse) :

Votre question :

 

Aller  à "Question à un spécialiste
0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14


Retour à l'Encyclopédie du Galuchat

 

Forum con

votre avis sur nos
photos dégoutantes