Accro aux clics
Désintoxiquez-vous ici

 

logo du Galuchat

Réveillon de Noel

INVITATION

logo du Galuchat

 desssin d'arrête de poisson au régime
L'écailler
du Galuchat

 desssin d'arbre (encyclopédie)
Encyclopédie de
tous les savoirs

 desssin de slip (humour en dessin)
Humour
en dessins

 desssin de merde (les pages cons)
Les pages
"cons"

 dessin de robinet
Les sujets qui fâchent

 desssin de coeur (courrier du coeur)
Le courrier
du coeur

 desssin de marguerite (le galuchat madame)
LE GALUCHAT
MADAME

 desssin de livre
Littératueurs
d'humour

 desssin de pompe à vélo (consommateur)
Consommation

 desssin de crayon (pages interactives : forum, livre d'or, archive)
Nous et Vous :
Forum, archives, etc.

 © Tous les textes et les dessins appartiennent à leurs auteurs ne pas s'en servir sans permission manuscrite (pour la plupart ils cherchent du boulot, pensez à eux, écrivez-nous)


Le mensonge


Mythomane, la réalité ?

Je suis mythomane. Dit comme ça, cette confession peut vous paraître un peu abrupte, mais laissez-moi développer. Tout petit, puisqu’on commence tous par là, j'avais tendance à m’inventer des parents qui, bien que miens, n’avaient pas trop de points communs avec la réalité. Mon père, barbu, était un roi déchu qui s’avance, qui s‘avance et qui n’a jamais répondu au nom de Ménélas, sauf pour moi et pour mes camarades de classe qui le regardions bizarrement quand le samedi midi, il passait me chercher dans sa dauphine décapotable.

Miss Univers 45

Ma mère avait été élue miss Univers 45, évidemment elle avait pris, depuis l’obtention de son titre un peu de bouteille (celle de Pernod qui portait le même numéro qu’elle). C’est donc sous l’œil envieux de mes camarades que je quittais la communale de la rue Laugier (Paris 17) pour devenir pensionnaire dans la prestigieuse école d’Oxford sur Iton (Eure-et-Loir). Une vie de rêve s’ouvrait à moi. Des études splendides, je passais mon bac à 14 ans, ce qui m’a permis d’entrer directement comme facteur aux Postes Télégrammes Téléphones. Un peu plus tard, j’épousais miss France 51 (son mimétisme avec sa bouteille préférée, celle de pastis portant le même numéro qu’elle, n’était qu’un isomorphisme structurel).

Progéniture ingrate

J’ai eu de cette femme 2 beaux enfants, qui, hélas, sont partis faire fortune aux Etats-Unis. L’argent a dû leur monter à la tête et ils ont changé leur nom de famille pour prendre celui de Rockfeller. Ah le manque de reconnaissance des enfants. Heureusement, je me plongeais dans mon nouveau travail : ministre de l’Intérieur dans le «shadow cabinet» du Parti des Républicains Unis. Puis, je devins, grâce aux relations acquises, Président-directeur Général d’une grande multinationale française. Et c’est là, que j’ai eu la révélation de ma mythomanie, quand les cours de ma société s’effondrèrent, que ma femme me quittât. Mais suis-je vraiment mythomane ? Le professeur Charcot qui me suis habituellement me dit que non, maintenant je me permets de penser le contraire et pense que oui ! Qu'en pensez-vous ?

Lucien Bovary.


     

L'avis du psychologue

Monsieur, vous vous dites mythomane, peut-être, je ne demande qu’à vous croire, mais qu’est-ce qui me prouve que tout ce que vous m’écrivez, est vrai ? Ne seriez-vous pas entrain de me mener en bateau? Je pense que oui ! .

Brigitte Macreuse
Psychologue à 16 heures

Retour à l'Encyclopédie du Galuchat

Forum con

votre avis sur nos
photos dégoutantes